Les Carabins trop fortes pour le Vert et Or

L’équipe de soccer féminin des Carabins affrontait, dimanche après-midi, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, dernière équipe au classement du RSEQ cette saison avec aucune victoire en huit matchs. Le premier affrontement de la saison entre les deux équipes avait été particulièrement choquant en raison du fait que nos guerrières avaient inscrit un nombre record de 11 buts dans la partie. Il ne fait aucun doute, suite à cet affrontement, que les deux formations avaient encerclé sur leur calendrier la date de leur prochain duel. Les joueuses du Vert & Or n’ont pas obtenu leur revanche mais ont offert un meilleur combat aux Bleues, qui ont remporté la partie dans un solide gain de 2-0.

Le premier duel entre les deux équipes avait mis en lumière l’opportunisme des Bleues et leur capacité à concrétiser chaque occasion de marquer. Les protégées de Kevin McConnell n’ont pas perdu leurs instincts offensifs et ont bourdonné dans le territoire de leur adversaire toute la partie. Elles se sont néanmoins frottées à Maude Houle-Jeanson, une gardienne de but en pleine possession de ses moyens, qui a réalisé pas moins de 13 arrêts dans la défaite.

  • C’est l’attaquante Maxyme Nobert qui a inscrit les deux buts des Carabins dans la victoire. Elle a décroché le titre de joueuse étoile du match.
  • À noter, Fatima Gharsallah et Chloé Decelles se sont toutes deux inscrites à la feuille de match grâce à une passe décisive.

Les Carabins pourront poursuivre leur série de victoire le jeudi 3 octobre prochain alors qu’elles affronteront les Patriotes de l’UQTR au CEPSUM.