La profondeur des Carabins les propulse vers une 5e victoire consécutive
Montréal, le 21 septembre 2014 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a dû attendre un bon moment avant de prendre l’avance dans leur match contre les Martlets de McGill dimanche après-midi au CEPSUM. Après qu’elles aient marqué, les représentantes de l’UdeM n’ont plus regardé derrière en route vers une victoire de 1-0, leur cinquième consécutive.
Cette victoire est venue à la suite d’un match assez fermé où les occasions ne se faisaient pas nombreuses. Toutefois, pendant la première demie, quand celles-ci se présentaient, elles venaient généralement des pieds des Bleus qui ont amassé plusieurs tirs non cadrés pendant les 45 premières minutes de jeu.
« On veut être opportuniste, mais ce n’est pas possible de l’être à tous les matchs, a expliqué l’entraîneur-chef Kevin McConnell. On a démontré de la résilience et on a trouvé une façon de gagner, ce qui est important. »
Le but des Carabins a été marqué alors qu’il ne restait que 22 minutes à faire au match. Alex Guay-Bastien (Enseignement des maths au secondaire) l’a marqué en sautant sur un retour de lancer de Kim Brûlé (Géographie environnementale).
Ce but est survenu quelques minutes après que Guay-Bastien ait fait son entrée dans la partie. C’était la 2e fois de la fin de semaine qu’une substitut participait au but gagnant alors que Catherine Proulx (Génie mécanique, Polytechnique) avait préparé le premier but des Bleus peu après son entrée dans le match contre le Vert & Or vendredi soir.
« On a beaucoup de profondeur et ce n’est pas seulement les joueuses qui étaient sur le terrain aujourd’hui, a décrit Kevin McConnell. Ça nous permet d’espérer qu’un changement puisse faire la différence et ce fût le cas alors que les filles ont apporté de l’énergie et de la qualité sur le terrain. »
Sarah Boucher (Architecture de paysage) a récolté le blanchissage pour les représentantes de l’UdeM.
Le prochain match des Carabins sera le vendredi 26 septembre au Concordia Stadium où les Bleus affronteront les Stingers (2-3-1). La rencontre débutera à 20h.
Source : Christophe Perreault, Assistant à l’information sportive