Les Carabins se contentent d’un verdict nul contre McGill
Montréal, le 27 septembre 2015 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal n'a pu briser l'égalité contre les Martlets de McGill dimanche après-midi au CEPSUM et la rencontre s'est terminée sur le pointage de 0-0.
Solides en défense, les porte-couleurs de l'UdeM ont manqué plusieurs occasions de marquer à l'autre bout du terrain. En première demie, à la 13e minute, la gardienne des Martlets Cassandra Fafalios a arrêté un tir de Mélissa Proulx (Ergothérapie), mais le ballon a roulé jusqu'à la ligne des buts avant d'être sauvé par la défense des Rouges. Catherine Proulx (Génie mécanique, Polytechnique) a également dirigé de bons tirs qui ont été bloqués par la gardienne.
Au retour, les Carabins ont une fois de plus passé la majorité du temps en territoire ennemi, répétant les attaques contre la défense adverse. Plusieurs joueuses des Bleus ont cogné à la porte sans toutefois réussir à marquer le but gagnant.
À la 84e minute, Alex Guay-Bastien (Communication) est passé près de libérer son équipe en redirigeant un coup de pied de coin de la tête. Fafalios a toutefois fermé la porte.
« Nous avons créé des occasions de la première à la dernière minute, a résumé l'entraîneur-chef Kevin McConnell. C'est positif d'avoir des opportunités, mais il est obligatoire de concrétiser nos chances. Nous espérons que ce match servira de déclencheur pour le reste de la saison. »
La gardienne des Carabins Josée-Anne Nantel Legault (Sciences biologiques) a fait le nécessaire pour mériter le jeu blanc.
Les Carabins seront de retour au CEPSUM le vendredi 2 octobre à 18 h. Les Patriotes de l'UQTR seront les adversaires.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive