Alcindor au sommet de son art

Emmanuelle Alcindor des Carabins de l’Université de Montréal a reçu le prestigieux titre de joueuse par excellence de la saison 2017 du circuit universitaire québécois de soccer féminin.

Le Réseau du Sport étudiant du Québec (RSEQ) a annoncé les récipiendaires des honneurs individuels et la composition des équipes d’étoiles mercredi.

• Alcindor, étudiante en administration à HEC Montréal, a terminé la saison avec une récolte impressionnante de 9 buts et 5 aides décisives en 14 matchs.
  • De plus, elle a été nommée joueuse par excellence de la rencontre à huit occasions.
  • C’est la septième fois qu’une représentante des Carabins décroche le titre de joueuse par excellence au Québec.
Emmanuelle Alcindor 2017
Éva Thouvenot-Hébert 2012
Éva Thouvenot-Hébert 2011
Véronique Laverdière 2010
Véronique Maranda 2009
Véronique Maranda 2008
Sandra Couture 2006

Kevin McConnell a été nommé entraîneur de l’année au Québec pour la quatrième fois de sa carrière. Il a mené sa troupe à une deuxième place au classement général du RSEQ. En 14 matchs, les Carabins n’ont jamais subi un revers (10-0-4).

Six Carabins parmi les équipes d’étoiles

Sur la première équipe d’étoiles provinciales, Alcindor est accompagnée de Maude Leblanc (Éducation physique et santé), Marie-Ève Bernard O’Breham (Génie électrique, Polytechnique) et Mélissa Gougeon (Médecine).

Claudia Dubé-Trempe et Mégane Sauvé ont obtenu une place sur la deuxième formation.

• Pour Maude Leblanc, il s’agit d’une troisième nomination en trois ans sur la première équipe d’étoiles.
  • Pour Mélissa Gougeon, c’est une cinquième nomination en cinq ans sur les équipes d’étoiles provinciales.

Première équipe d’étoiles

Milieu de terrain : Lisa Perrett, Université McGill
Attaquante : Claudia Agozzino, Université McGill
Attaquante : Mireille Patry, Université Laval

Les demi-finales du soccer féminin universitaire prendront leur envol le 3 novembre prochain. À 18h, les Martlets de l’Université McGill seront au CEPSUM pour affronter les Carabins.

Au même moment, l’équipe du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke se rendra au PEPS pour un rendez-vous avec le Rouge et Or de l’Université Laval. La finale aura lieu dimanche le 5 novembre.