Une victoire d’équipe

Avec une victoire convaincante de 6-1 sur les Citadins de l’UQAM dimanche au CEPSUM, les Carabins ont conclu en beauté la première portion de leur calendrier régulier.

Grâce notamment aux deux buts de Jessica Mercier (Adaptation scolaire) qui a obtenu le titre de joueuse du match, les Bleus ont remporté une cinquième victoire en huit matchs. Ils n’ont toujours pas subi un revers cette saison (5-0-3).

Meilleure pointeuse du circuit universitaire québécois après huit matchs, Emmanuelle Alcindor (Administration, HEC Montréal) a obtenu une mention d’aide, tandis que sa coéquipière Mélissa Gougeon (Médecine) a récolté deux passes décisives.

Quatre autres joueuses ont agité les mailles du filet au cours de ce triomphe sous le signe de l’effort collectif

Comme toujours, c’est une victoire collective, a mentionné l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Ça prend l’effort des 11 joueuses pour marquer un but, et c’est très encourageant de voir que plusieurs filles sont capables d’inscrire des buts.

Je suis très content de la performance de mes joueuses. L’engagement est là, et en plus il y a de l’amélioration dans la qualité du jeu et la prise de décisions.

Les joueuses des Carabins prennent une pause d’une semaine avant d’amorcer la préparation en vue de la visite du Vert & Or de l’Université Sherbrooke le 13 octobre au CEPSUM.