Championnes avec panache

L’ascension n’aura pas été facile, mais la vue au sommet en aura valu la peine.

Dans des conditions météo atroces et face à un adversaire coriace, les Carabins ont arraché une victoire de 2 à 0 en grande finale provinciale du RSEQ, vendredi soir au CEPSUM.

Les Bleues, déjà qualifiées pour le Championnat canadien U SPORTS, prendront la route vers Hamilton avec une bannière dans leurs bagages et la tête bien haute.

Alors que le match semblait se diriger vers une période supplémentaire comme ça a été le cas l’an dernier lors de ce même rendez-vous entre les deux équipes, deux recrues se sont levées à la 87e minute pour briser la parité de 0 à 0.

Maïka Sanesac au milieu du terrain a lancé à la perfection sa coéquipière Gabrielle Côté qui s’est échappée seule derrière la défense adverse avant d’envoyer le ballon de la gauche dans les mailles du filet et semer l’hystérie dans le stade du CEPSUM.

Gabrielle Côté après son but gagnant

Sanesac elle-même a doublé l’avance des Carabins cinq minutes plus tard dans les arrêts de jeu en bloquant un dégagement de la gardienne du Rouge et Or. Le ballon a ensuite poursuivi sa trajectoire jusque dans le but.

Sanesac double l’avance des Carabins

Au sifflet final, les protégées de Nadège Akamse ont célébré le neuvième titre québécois de leur histoire, et le premier depuis 2012.

Le weekend prochain, les Carabins seront à Hamilton sur le campus de l’Université McMaster pour prendre part au Championnat de soccer féminin U SPORTS.