Dominantes même si handicapées

C’est à court d’une joueuse que l’équipe de soccer féminin des Carabins a remporté son premier match en 2017, et ce par la marque de 3-0 face aux Citadins de l’UQAM. Alors qu’elles menèrent 1-0, deux cartons jaunes rapidement distribuées ont expulsé une des représentantes de l’UdeM, mais les Bleus ont su garder leur sang froid et marquer à deux autres reprises afin de récolter le gain.

Le premier carton n’était pas du tout mérité, mais le deuxième oui, a mentionné l’entraîneur-chef des Carabins Kevin McConnell. C’est une situation un peu compliquée à gérer lorsqu’on est un arbitre, alors je peux comprendre. Nos filles ont vraiment très bien réagi, elles ont fait preuve de caractère afin de créer d’autres chances de marquer malgré ça.

Emmanuelle Alcindor (Administration, HEC Montréal) a ouvert la marque sur une brillante passe de sa coéquipière recrue Ménage Sauvé (Psychologie). Cette même Sauvé s’est elle aussi inscrite à la colonne des buts en marquant son premier de la saison un peu plus tard, tout comme Jessica Mercier (Adaptation scolaire). La gardienne Claudia Dubé-Trempe (Architecture du paysage) a récolté son premier blanchissage de la saison en repoussant les cinq tirs cadrés des Citadins.

Elles ont été imperturbables aujourd’hui, la perte d’une joueuse ne les a pas ébranlées du tout, a renchéri McConnell.

Avant de retrouver le terrain connu du CEPSUM le 17 septembre, les Carabins disputeront un troisième duel d’affilée à l’étranger, cette fois contre les Martlets de McGill. Cette rencontre disputée au Stade Percival-Molson débutera à 18h le vendredi 15 septembre.