Éva Thouvenot-Hébert est sacrée athlète féminine de la semaine au Québec

Montréal, le 2 octobre 2012 – L'attaquante des Carabins de l'Université de Montréal, Éva Thouvenot-Hébert, a été nommée athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Vendredi dernier, elle est devenue la meilleure buteuse de l'histoire de la Ligue de soccer féminin universitaire RSEQ en inscrivant son 53e but en carrière.

En plus de ce record, la joueuse de cinquième année a marqué au total quatre buts et inscrit deux passes lors des deux rencontres de la semaine dernière présentées au CEPSUM. D'abord, lundi contre les Gaiters de Bishop's, elle a été la première à déjouer la gardienne adverse dans un gain de 6-0 des Bleus. Elle a ensuite ajouté un autre but plus tard dans le match.

Le vendredi suivant, les représentantes de l'UdeM recevaient les Patriotes de l'UQTR. Après avoir marqué le deuxième but des Carabins, Thouvenot-Hébert, qui poursuit des études libres et qui est diplômés en administration de HEC Montréal, a obtenu l'opportunité sur un penalty de briser la marque détenue par l'ancienne Carabin Sandra Couture. Cette dernière avait porté l'uniforme des Bleus de 2002 à 2006. Thouvenot-Hébert a concrétisé sa chance et a du même coup aidé son équipe à mériter une victoire de 8-0.

La Montréalaise de 24 ans a également ajouté une mention d'aide dans chacune de ces deux parties. La joueuse par excellence de la dernière saison au Québec trône présentement au sommet des marqueuses du circuit avec une récolte de dix buts et six mentions d'aide en huit rencontres. L'équipe occupe présentement le premier rang du classement québécois avec une fiche de sept victoires et un seul revers.

Les activités du circuit de soccer féminin du RSEQ font relâche cette semaine. La troupe de l'entraîneur-chef Kevin McConnell jouera sa prochaine partie le jeudi 11 octobre au Collège Bois-de-Boulogne contre les Citadins de l'UQAM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive