Impasse entre les Carabins et le Vert & Or

Montréal, le 3 octobre 2014 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a fait match nul 0-0 face au Vert & Or de Sherbrooke vendredi soir au CEPSUM. Les Bleus ont bien défendu leur territoire, mais ne sont pas parvenues à briser l'égalité.

Les porte-couleurs de l'UdeM ont commencé le match avec énergie, mais n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions de marquer. Elles ont été blanchies pour un troisième match consécutif.

De l'autre côté du terrain, la défense des Bleus a été solide une fois de plus. La gardienne Sarah Boucher (Architecture de paysage) a obtenu le jeu blanc face à l'équipe qui avait marqué le plus de buts dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avant le match de ce soir. Elle a réussi un total de six arrêts. Après neuf sorties, les Bleus n'ont accordé que cinq buts.

« Tout le monde a bien joué défensivement ce soir, a affirmé l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Les joueuses jouent avec engagement et combativité. Nous allons trouver la solution pour marquer davantage. Il ne faut pas paniquer et jouer avec plus de sang-froid pour prendre de meilleures décisions sur le terrain. »

Les Carabins ont obtenu quelques bonnes occasions de marquer durant les 90 minutes. Notamment, en fin de match, Marie-Michèle Brûlé (Communication) a passé près de marquer après un coup de pied de coin de Laurianne Garant-Saine (Génie biomédical, Polytechnique). Son tir est passé tout juste à la droite du filet.

Au classement, avec cinq matchs à jouer, Sherbrooke demeure au deuxième rang avec un total de 19 points. Les Carabins suivent tout juste derrière avec un point de retard.

Les représentantes de l'UdeM reprendront l'action ce dimanche face aux Citadins de l'UQAM. Lors du premier duel entre les deux formations cette saison, la rencontre s'était terminée 2-2. Le match est prévu à 17h30 au Stade Saputo.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive