La joueuse de l’année au Québec : Sandra Couture

Montréal, le 1er novembre 2006 – L'attaquante de 5e année des Carabins de l'Université de Montréal, Sandra Couture, est nommée joueuse de l'année au Québec sur la scène du soccer universitaire. Elle avait aussi reçu ce titre la saison dernière.

L'athlète de 23 ans originaire de St-Georges-de-Beauce a compté 18 buts en 14 matchs pour terminer au 1er rang des buteuses au Québec et au 2e échelon au Canada. Elle a aussi récolté 3 passes décisives en plus d'être nommée joueuse du match à 7 reprises.

L'étudiante à la maîtrise en kinésiologie a aussi profité de son dernier match de saison régulière au CEPSUM pour briser un record québécois en inscrivant le 52e but de sa carrière universitaire.

« Sandra est la véritable leader des Carabins et représente inspiration pour ses coéquipières autant sur le terrain que dans le vestiaire, mentionne l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Reconnue pour son intensité, l'adversaire n'a pas le choix de lui accorder une attention particulière en tout temps ».

Membre de la 1re équipe d'étoiles au pays en 2005, elle a aussi porté les couleurs du Canada aux Universiades 2005 tenues en Turquie. Elle se retrouve du même coup sur la 1re équipe d'étoiles au Québec et ce, pour une 4e saison consécutive.

Mercier, Marchand et Arseneault aussi parmi les étoiles

La défenseure Émilie Mercier (HEC Montréal, administration) l'accompagne sur la formation toutes étoiles de la conférence du Québec. Mercier, recrue de l'année au Canada en 2005, constitue le pilier défensif des Bleues tout en excellant pour relancer l'attaque.

Les recrues Gabrielle Marchand (défenseure, médecine) et Martine Arseneault (milieu de terrain, Polytechnique, génie industriel) se retrouvent quant à elle sur la 2e équipe d'étoiles.

Les Carabins ont terminé au 3e rang du classement provincial cette saison grâce à une fiche de 8 victoires, 1 défaite et 5 matchs nuls.

Ce vendredi à 11h30 à l'Université Laval, ils affronteront le Rouge et Or en demi-finale provinciale. S'ils l'emportent, les Bleues tenteront de remporter un 1er Championnat provincial dimanche face au vainqueur de l'autre demi-finale opposant McGill et Sherbrooke.