Les Carabins accèdent à la finale

Montréal, le 24 mars 2014 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal s'est imposée 3 à 0 contre les Patriotes de l'UQTR, dimanche après-midi au Complexe Multi-Sport de Laval. Les Bleus accèdent par la même occasion à la finale de la saison intérieure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Après avoir terminé au premier rang du calendrier régulier, les Carabins ont bénéficié d'un laissez-passer pour les demi-finales. Elles ont repris l'action face aux Patriotes, contre qui elles avaient fait match nul 1 à 1 lors du match d'ouverture de la saison régulière.

Motivées à la suite de leur qualification en quart de finale contre Concordia, les Patriotes sont arrivées en confiance, mais ont vite été refroidies par l'intensité mise en place par les Carabins.

D'entrée de jeu, Kim Brûlé (Géographie environnementale) a débordé sur son côté gauche et a adressé un centre dans la surface, repris par Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie). La frappe de cette dernière a pris le chemin du filet, mais la gardienne des Patriotes s'en est emparée après une belle envolée.

Les Carabins ont maîtrisé le ballon durant toute la première mi-temps, mais ont peiné à concrétiser leurs nombreuses occasions.

Toutefois, juste avant la fin de la première mi-temps, sur un nouveau centre de Kim Brûlé mal intercepté par la gardienne, Laura Chénard (Communication) en a profité pour inscrire le but.

En milieu de deuxième demie, sur un corner de Constance de Chantal Dumont, Marie-Michèle Brûlé (Communication), d'une très jolie tête au deuxième poteau, a creusé l'écart pour les Carabins.

Quelques minutes plus tard, sur un long renvoi de la tête de Mona Ouirzane (Sciences biomédicales), Steffy Roy-Ouellet (Enseignement primaire et pré-scolaire) a saisi le ballon et a déjoué la défense des Patriotes pour se retrouver seule face à la gardienne et marquer le troisième but des Carabins.

Rarement mis en danger, les Carabins ont gardé leur concentration toute la partie. Solides défensivement, la gardienne Martine Julien (Études libres) et les Carabins ont obtenu un nouveau blanchissage.

En conclusion de leur saison, les Carabins affronteront lors de la finale de la saison intérieure du RSEQ, le Rouge et Or de Laval, le dimanche 30 mars à 15h au Complexe sportif Marie-Victorin.

Source : Mous Sall