Les Carabins demeurent au sommet

Montréal, le 8 octobre 2008 – Pour une 4e semaine consécutive, l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal occupe la position de tête du top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Les protégées de l'entraîneur-chef Kevin McConnell ont peut-être accordé leur premier but de la saison vendredi soir dernier dans une victoire de 4 à 2 à Concordia, elles ont néanmoins poursuivi leur série de victoires consécutives. Dimanche à l'UQAM, les Bleus ont remporté un gain de 1 à 0 et comptent maintenant 10 victoires en 10 matchs depuis le début du calendrier régulier 2008.

Les Capers de l'Université du Cap-Breton (fiche de 7 victoires et 2 matchs nuls) et les Vikes de l'Université Victoria (fiche de 7 victoires, 2 défaites et 1 match nul) complètent le trio des trois premières équipes au classement national.

Les Carabins sont maintenant la seule équipe au Canada à ne compter que des victoires à leur fiche en 2008.

Avec quatre matchs à faire, l'UdeM détient maintenant 8 points d'avance sur Sherbrooke au sommet du classement provincial, le Vert & Or ayant un match en main. Avec seulement 2 buts contre, les Carabins forment toujours la meilleure défensive au Canada. Leurs 32 buts marqués leur permettent également de miser sur l'attaque la plus productive au pays.

La capitaine et milieu de terrain Véronique Maranda (HEC Montréal, administration) a profité du week-end pour ajouter 2 points à sa fiche qui en compte maintenant 18, 6 de plus que sa plus proche poursuivante. Avec deux autres buts vendredi, sa coéquipière Véronique Laverdière (Éducation physique) est troisième au Québec pour le nombre de buts marqués avec 7.

Les Carabins profiteront d'un long congé ce week-end et seront de retour sur le terrain vendredi le 17 octobre alors qu'ils affronteront les Martlets à McGill à 18h. Ils seront de retour devant leurs partisans au CEPSUM deux jours plus tard pour se mesurer aux Citadins de l'UQAM à 12h30.