Les Carabins écrasent les Stingers

Montréal, le 17 septembre 2010 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a poursuivi sa séquence victorieuse à trois victoires grâce à un gain de 7 à 0 sur les Stingers de Concordia vendredi soir au CEPSUM. Ce match à sens unique a permis à plusieurs joueuses des Carabins de s'illustrer.

L'attaquante de cinquième année, Véronique Laverdière (éducation physique et santé), a été la plus productive de la soirée avec deux buts, ses premiers de l'année. « C'est un soulagement, dit-elle. Ce n'est pas évident de ne pas marquer en début de saison. Nous avons travaillé fort à l'entraînement cette semaine et cela a porté fruit. »

Catherine Delmas-Frenette (médecine) a ouvert la marque sur un penalty à la 14e minute. Le tir n'a pas quitté le sol et est venu se loger près du poteau à la gauche de la gardienne Andrea Davidson. Par la suite, à la 30e minute, Isabelle Dumais (médecine) a complété un jeu de Delmas-Frenette pour doubler l'avance des Bleus.

En deuxième demie, l'attaque s'est déchaînée, marquant cinq buts sans riposte. Laverdière a tout d'abord enfilé son premier à la 52e minute. Cinq minutes plus tard, Éva Thouvenot (HEC Montréal, administration) a poursuivi sur sa lancée en marquant un but dans un troisième match consécutif. Il s'agit déjà de son quatrième de la campagne.

Virginie Lévesque (Polytechnique, génie civil) et Aurélie Tremblay (adaptation scolaire) sont venues compléter la marque avec leur premier but de la saison. Par ailleurs, Emmanuelle Béliveau-Labrecque (droit) a également tiré son épingle du jeu avec deux passes décisives.

Devant le filet, la gardienne Sarah Thérien (communication appliquée) n'a toujours pas accordé de but en trois sorties.

« Nous avons joué un meilleur match, affirme l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous avons fait un pas dans la bonne direction. » L'entraîneur a également jugé bon de donner beaucoup de temps de jeu à ses recrues. L'expérience a été concluante. « Certaines joueuses ont profité de l'occasion pour se démarquer, dit-il. Cela augure bien pour le futur de l'équipe. »

Pour ce qui est du futur rapproché, le prochain match des Carabins les opposera au Rouge et Or au PEPS de l'Université Laval. Le début de la rencontre est prévu dimanche le 19 septembre à 13h.