Les Carabins et le Vert & Or font match nul

Montréal, le 25 février 2008 – Les matchs se suivent et se ressemblent pour l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal.  Ils ont encore une fois été la meilleure équipe sur le terrain, mais un manque d'opportunisme a permis au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke de demeurer dans la rencontre et de faire match nul 1-1.

Marylise Monchalin (Polytechnique, Génie physique) avait donné les devants aux Carabins à la 14e minute de jeu sur une passe de Mélynda Couture (HEC Montréal, administration).  Cette avance de 1-0 est demeurée suffisante pour les Carabins jusqu'à la 85e minute de jeu alors que Dominique Falardeau (Biologie) a marqué sur un penalty.

« Nous avons connu un meilleur match que la semaine dernière, souligne l'entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell, faisant référence à la défaite de 4-1 de sa troupe face à Laval.  On a connu un assez bon match pour gagner et nous avons accordé peu de chance à Sherbrooke, mais nous n'avons pu profiter de nos chances à l'attaque ».  Il s'agit d'un problème récurant pour les Carabins qui ont de la difficulté à marquer avec régularité depuis le début de la saison.

« Nous avons des occasions de marquer, ce qui est encourageant, analyse McConnell.  Si nous n'avions pas d'occasions de marquer, il y aurait un sérieux problème.  Il ne reste plus qu'à chercher à prendre de meilleures décisions dans le dernier tiers du terrain ».  Les Carabins ont marqué 23 buts en six rencontres cette saison, soit le 3e plus haut total de la ligue.  Cependant, 21 de ces 23 buts ont été marqué contre Bishop's, Concordia et l'UQÀM, les trois dernières équipes de la ligue au classement général.

Valérie Labelle (Réadaptation physique) a connu une bonne rencontre pour les Carabins.  Selon McConnell, la défenseure recrue se distingue par ses relances en milieu de terrain et par l'énergie positive qu'elle apporte à l'équipe.

Les Carabins demeurent au 3e rang du classement général avec 11 points, soit un de plus que l'UQTR.  On pourrait croire que ce classement serait décevant aux yeux de McConnell, puisque les Carabins avaient remporté le titre de la saison régulière l'automne dernier et le championnat intérieur de 2007.  Cependant, il n'en est pas ainsi.  « Les objectifs sont différents, dit-il.  On cherche surtout à développer les qualités individuelles et le jeu d'équipe des filles.  Quand les séries commenceront, nous utiliserons probablement un alignement plus expérimenté afin de défendre notre titre ».  Si on fait exception du match contre Laval dimanche dernier, McConnell est très satisfait du jeu de son équipe et de la progression de ses joueuses.

Les Carabins disputeront un dernier match en saison régulière dimanche prochain au complexe intérieur de St-Eustache.  Ils affronteront les Patriotes de l'UQTR à compter de 13h.  Le match entre les formations masculines des deux institutions suivra à 15h.