Les Carabins font tomber les meneuses du RSEQ

L’équipe de soccer féminin des Carabins affrontait, vendredi, sous un ciel doré d’automne, les Citadins de l’Université du Québec à Montréal. Nos Bleues s’étaient avouées vaincues au Stade Saputo lors de leur dernier affrontement contre l’UQAM et nos guerrières n’avaient pas l’intention de s’incliner à deux reprises contre les meneuses du RSEQ. Les protégées de Kevin McConnell ont profité de l’avantage du terrain cette fois-ci et ont infligé la première défaite de la saison à l’UQAM dans un gain de 1-0.

La partie d’aujourd’hui était cruciale pour nos Carabins alors qu’une défaite aurait grandement affecté leur chance d’accueillir un match de séries éliminatoires à domicile. Les favorites de la foule ont relevé le défi avec brio et ont réussi à arrêter la séquence victorieuse de leurs adversaires.

L’entraîneur-chef Kevin McConnell, voulant brasser les cartes suite à la défaite de la semaine dernière contre les Martlets de l’Université, a modifié son alignement et a fait jouer la gardienne de but Erika Bastien à l’attaque. Le match fut grandement serré jusqu’à la 73ième minute de jeu alors qu’une étincelle de magie a saisi la milieu de terrain Alexa Arsenault qui a servi un centre magnifique à Nahida Baalbaki qui a enfilé l’aiguille grâce à un coup de tête d’une précision chirurgicale. Les Carabins n’ont jamais regardé derrière par la suite.

Nos Bleues affronteront, vendredi prochain, les Stingers de l’Université Concordia, à l’étranger.