Les Carabins ne font preuve d’aucune pitié face à leurs grandes rivales

L’équipe de soccer féminin des Carabins affrontait vendredi soir, sous les lumières du PEPS, à Québec, leurs grandes rivales du Rouge et Or de l’Université Laval. Après un rude combat entre les deux formations au CEPSUM en début de saison, où aucune des équipes n’avait su défaire l’impasse, les Carabins ont cette fois-ci remporté la partie dans un solide gain de 3-0.

Les protégées de Kevin McConnell ont, cette saison, une recette infaillible pour commencer leurs parties : entamer le match avec le couteau entre les dents grâce à une pression agressive et concrétiser directement sur les premières erreurs concédées par leur adversaire. L’histoire s’est encore répétée, vendredi soir, alors que Mégane Sauvé est venue enfiler l’aiguille tout juste après avoir intercepté un ballon du Rouge et Or suite à un cafouillage de leur défensive à la 5ièmeminute de jeu.

Quelques minutes plus tard, Charlotte Boisclair s’est échappée suite à une magnifique passe de Maxyme Nobert et est passée tout prêt de marquer, mais sans succès face à la la gardienne de but de l’Université Laval, Myriam Labrecque. Sa vengeance est venue on ne peut plus rapidement. La milieu de terrain des visiteuses est en effet venue marquer directement sur le coup de pied de coin suivant cette action, grâce à un frappe enroulée qui a volé par-dessus les joueuses du Rouge et Or avant de finir sa course dans le fond du filet .

• Il s’agit d’une autre victoire signée Mégane Sauvé, alors que cette dernière fut nommé joueuse par excellence de la partie grâce à ses deux buts. Mégane mène le RSEQ cette année avec un impressionnant total de huit buts et quatre passes en huit matchs.
  • À noter, Sonya Hannigan et Maxyme Nobert se sont aussi ajoutées à la feuille de pointage grâce à une passe décisive.

Les célébrations seront courtes pour les Carabins alors qu’elles prolongeront leur séjour sur la route dans un affrontement contre le Vert et Or de Sherbrooke ce dimanche 29 septembre. Nos guerrières avaient remporté leur dernière partie contre le Vert et Or avec un gain record 11-1.