Les Carabins, nouvelles reines de SIC

Montréal, le 16 septembre 2008 – Après avoir fait un bon de quatre rangs la semaine dernière pour grimper en 2e position du top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC), l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal vient de gravir l'échelon manquant et s'empare ainsi du 1er rang au Canada.

Les protégées de l'entraîneur-chef Kevin McConnell effectuent un retour au sommet du classement national après une attente de trois ans. Les Carabins avaient occupé la position de tête durant deux semaines en octobre 2005.

Les Carabins devancent maintenant les représentantes de  l'Université York au top 10, elles qui ont subit leur 1re défaite de la saison samedi, 2-1 face à McMaster. Au classement québécois, ils détiennent une avance de trois points sur Laval.

4 blanchissages en 4 matchs
Après quatre matchs de disputés en saison régulière, les joueuses de l'UdeM montrent une fiche parfaite de 4 victoires par blanchissage en autant de rencontres. Les Carabins sont la seule équipe du circuit de SIC à ne pas avoir encore accordé de buts à l'adversaire en 2008. Ils montrent également la meilleure production offensive au pays avec 12 buts en 4 parties, à égalité avec l'Université de Victoria.

Le week-end dernier, les Bleus ont remporté des victoires convaincantes face à des équipes qui étaient respectivement classées en 9e et 8e position au pays. Vendredi soir au CEPSUM, l'UdeM a vaincu les Martlets de McGill par la marque de 3 à 0. Dimanche à l'Université Laval, les Carabins ont signé un gain de 2 à 0. Ces deux blanchissages ont été porté au dossier de la gardienne recrue Martine Julien (Études libres) qui compte trois blanchissages en trois sorties sur le circuit de SIC.

Ce vendredi à 18h30, les Carabins accueilleront les Patriotes de l'UQTR au CEPSUM. Dimanche à 12h30, également à domicile, les Bleus se mesureront aux Gaiters de l'Université Bishop's.

Soccer masculin : Les Carabins bondissent de quatre rangs
Du côté masculin, les porte-couleurs de l'UdeM sont loin d'être en reste, eux qui sont toujours invaincus après trois matchs grâce à une fiche d'une victoire et de deux verdicts nuls. Les Carabins viennent d'effectuer un bon de quatre rangs et occupent maintenant la 5e position au pays.

Vendredi dernier au CEPSUM, les Bleus ont livré un match nul de 1 à 1 aux Redmen de McGill. Dimanche à Québec face au Rouge et Or, l'UdeM a comblé un déficit de 0-1 en jouant à 10 joueurs suite à un carton rouge en une victoire de 2-1.

Les Carabins sont deuxièmes au classement provincial, deux points derrière Laval. Ce vendredi à 20h30 au CEPSUM, ils accueilleront les Patriotes de l'UQTR.