Les Carabins obtiennent une troisième victoire consécutive sur la route

Montréal, le 21 février 2016 – Après un lent début de saison intérieure, l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal est revenue en force et elle l'a prouvé dimanche après-midi avec une victoire de 4-3 au Stade Telus contre le Rouge et Or de l'Université Laval, qui avait une fiche parfaite avant cet affrontement.

Les représentantes de l'UdeM ont commencé le match en force alors que Kateri Rivard (Droit) a ouvert la marque à la première minute de jeu. À la 22e minute, Alex Guay-Bastien (Communication) a doublé l'avance des siennes. Les Bleus ont conservé une avance de 2-0 jusqu'à la mi-temps.

Emmanuelle Alcindor (Administration, HEC Montréal) a augmenté l'avance de Montréal moins de dix minutes après le début de la deuxième demie. Par la suite, le Rouge et Or a réagi avec une poussée de trois buts en 15 minutes, ce qui égalait la marque. Maude Leblanc (Éducation physique et santé) a toutefois répondu avec le but gagnant une minute après le but égalisateur de Laval.

« Malgré la poussée du Rouge et Or, on n'a pas baissé les épaules et ça démontre bien le caractère de notre équipe a expliqué l'entraîneur-chef Kevin McConnell. C'est une autre belle victoire pour nous et on est content du progrès depuis le début de la saison intérieure. On est sur le bon chemin. »

Karine Constantin (Adaptation scolaire) et Marie-Michèle Brûlé (Communication) se sont aussi inscrites sur la feuille de pointage en obtenant des passes décisives dans ce match.

Les Carabins (3-2) tenteront de poursuivre cette séquence victorieuse au Complexe sportif Marie-Victorin le dimanche 28 février à 16h. Cet affrontement sera contre les Citadins de l'UQAM (3-2).

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive