Les Carabins poursuivent leur marche

Montréal, le 11 mars 2008 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal poursuit son parcours dans les séries éliminatoires de la saison intérieure de soccer universitaire.  Les Carabins ont vaincu les Martlets de McGill par la marque de 2-0 en quart-de-finale.  Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) a marqué les deux buts de son équipe.

Laverdière a ouvert la marque dès la 1re minute sur une passe de Louna Payette-Brisson (Géographie).  Puis, Laverdière a à nouveau trouvé le fond du filet tôt en 2e demie, soit à la 55e minute, sur une passe de Zohra Bendouah (Sciences biologiques).  Laverdière a donc marqué 5 buts au cours des deux dernières rencontres.

« Véronique est sur une bonne séquence, affirme l'entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell.  Elle complète bien les jeux et trouve le fond du filet avec régularité ».  Cependant, McConnell croit que son équipe aurait pu clouer le cercueil des Martlets plus rapidement en marquant quelques autres buts.  Malheureusement, les problèmes de finition de l'équipe ont empêché qu'un tel scénario se produise.

McConnell a aussi cherché à vanter ses joueuses de défense qui, en l'absence de la capitaine Émilie Mercier (HEC Montréal, administration), ont très bien fait.  « Je pense que Martine Arseneault (Polytechnique, génie industriel), Louna Payette-Brisson, Claudiane Tremblay (Droit) et Valérie Labelle (Réadaptation physique) ont été excellentes, dit McConnell.  Elles ont donné très peu d'espace aux joueuses de McGill et ont bien relancé le jeu ».

Un autre défi
Avec cette victoire, les Carabins passent donc en demi-finale et affronteront le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.  Les Carabins retrouveront donc l'équipe contre qui ils ont fait match nul 1-1 il y a quelques semaines, ainsi qu'une des meilleures joueuses au Québec en Josée Bélanger. Cette dernière occupe le premier rang des buteuses avec 8 buts, à égalité avec Caroline Vaillancourt du Rouge et Or de l'Université Laval.

« Nous aurions dû battre Sherbrooke lors de notre dernier affrontement, croit McConnell.  Nous avions raté plusieurs occasions de marquer dans cette rencontre et aurions pu briser l'égalité ».  Selon McConnell, son équipe devra continuer de créer des occasions de marquer s'ils veulent vaincre le Vert & Or, tout en restant bien organisé défensivement afin d'éviter de donner trop d'espace à Bélanger.

La rencontre de demi-finale aura lieu ce dimanche le 16 mars à 16h au centre de soccer intérieur les Estacades de Trois-Rivières.  L'autre demi-finale opposera le Rouge et Or de l'Université Laval aux Citadins de l'UQAM.