Les Carabins s’emparent de la 2e place grâce à une victoire de 3-1 contre les Patriotes

Montréal, le 17 octobre 2014 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a obtenu une victoire capitale vendredi soir sur le terrain du CEPSUM. Les représentantes de l’UdeM l’ont emporté 3-1 contre les Patriotes de l’UQTR et grâce à des résultats à l’extérieur, l’équipe a pris possession de la deuxième place du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les joueuses ont commencé le match en force, marquant un but dès la deuxième minute de jeu. Laura Chénard (Communication) a fait bouger les cordages grâce à une puissante frappe. Les Bleus ont contrôlé le jeu pendant le reste de la demie, mais elles n’ont pas été en mesure d’inscrire un autre filet.

Toutefois, la deuxième demie a commencé exactement comme la première alors que Jacynthe Tessier (Génie Biomédical, Polytechnique) a doublé l’avance des Carabins avec un but à la 48e minute. Le troisième but des Bleus est survenu à la 81e minute alors qu’une mauvaise communication entre une défenseure et la gardienne des Patriotes a créé un but contre leur camp.

Les Patriotes ont volé le jeu blanc de Montréal dans les arrêts de jeu avec leur seul but de la rencontre, celui de Sabrina Bernier.

Le prochain match des Carabins aura lieu au domicile des Martlets de McGill dimanche le 19 octobre à 18h. Il s’agira du dernier match à l’extérieur en saison régulière pour les Bleus à qui il ne reste que trois matchs à l’horaire.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive