Les Carabins s’inclinent 1-0 devant le Rouge et Or en finale

Montréal, le 22 mars 2015 – La demi-finale et la finale de la saison de soccer intérieur se jouaient en fin de semaine au Centre Alphonse-Desjardins de l'UQTR. Les Carabins de l'Université de Montréal se sont inclinés par la marque de 1 à 0 contre le Rouge et Or de l'Université Laval en finale dimanche après-midi après avoir battu les Martlets de McGill par le même score en demi-finale la veille.

En finale, les Carabins ont accordé leur seul but de la fin de semaine sur un penalty du Rouge et Or à la 75e minute de jeu. De l'autre côté du terrain, l'attaque des Bleus n'a pas été en mesure de concrétiser le bon nombre de chances de marquer qu'elles se sont créées.

C'était la même histoire samedi lorsqu'elles ont battu les Martlets de McGill par la marque de 1 à 0 en demi-finale. Les Carabins ont poussé tout au long de la rencontre, mais elles ont raté plusieurs chances de marquer en première demie.

« On a créé beaucoup d'occasions, mais on manquait un peu de sang-froid au niveau de la finition, a expliqué l'entraîneur-chef Kevin McConnell. On aurait pu régler cette demi-finale plus tôt, mais ça fait partie du sport. »

Karine Constantin (Adaptation scolaire) avait inscrit le seul filet de cet affrontement à la 73e minute.

« On a montré plusieurs bons signes pendant la saison intérieure, a résumé Kevin McConnell. On est définitivement sur la bonne route. Les joueuses ont progressé individuellement et collectivement au cours de cette saison. Ça augure bien pour la prochaine à l'automne. »

C'était la dernière fin de semaine d'activités des Carabins cette saison. Les représentantes de l'UdeM retourneront sur le terrain du CEPSUM en septembre prochain.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive