Les Carabins sont championnes de la saison régulière pour une 6e fois

Montréal, le 25 octobre 2013 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal s'est assurée une place au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) en étant sacrée championne de la saison régulière pour une sixième campagne de suite. Elle a mérité ce titre grâce à un gain de 3-0 sur les Patriotes de l'UQTR vendredi soir au CEPSUM.

Les Bleus présentent maintenant une fiche de dix victoires, un revers et deux verdicts nuls. Elles se rendront à l'Université de Toronto du 7 au 10 novembre. Il s'agit d'un retour au championnat canadien pour les Carabins après une absence l'an dernier. Elles avaient gagné la médaille d'argent lors de leur dernière participation, en 2011, à l'Université McGill.

« Ça démontre la constance du programme année après année, a souligné l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous sommes encore loin de notre objectif, mais on apprécie ce titre. Nous avons un bon momentum. Plus les matchs avancent, plus les joueuses jouent avec cohésion. En poursuivant sur cette lancée, les résultats vont suivre. »

Les représentantes de l'UdeM ont ouvert le pointage à la 15e minute. Après avoir reçu une passe de Karine Constantin (Adaptation scolaire), l'attaquante Virginie Labossière (Médecine) a effectué un tir précis qui a suivi une trajectoire impossible à contrer jusque dans le fond du filet.

Ensuite, les Bleus ont doublé leur avance en fin de première demie. Laurianne Garant-Saine (Génie biomédical, Polytechnique) a été choisie pour réaliser un tir de pénalité. Elle n'a pas raté sa chance et a déjoué la gardienne Gabrielle Lambert d'un tir bas sur la gauche.

Les Carabins ont accentué leur avance en deuxième demie. Catherine Charron-Delage (Psychologie) a décoché un boulet dans la partie supérieure droite du filet qui n'a laissé aucune chance à la gardienne. Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie) a obtenu une mention d’aide sur ce but inscrit à la 54e minute.

« Nous avions été déçues l'année passée de ne pas aller au championnat, a dit Laura Chénard (Communication). Nous sommes contentes d'y accéder de la bonne façon, en étant très unies. Nous voulons aller jusqu'au bout et aller chercher les deux bannières. »

Les gardiennes Martine Julien (Études libres) et Sarah Boucher (Architecture de paysage) se sont partagé le travail devant le but des Carabins, stoppant tous les tirs dirigés vers elles.

La troupe de Kevin McConnell conclura sa saison régulière ce dimanche au CEPSUM face aux Citadins de l'UQAM (2-10-1). Cette rencontre est prévue à 15h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive