Les Carabins subissent une première défaite en près de trois ans

Montréal, le 23 janvier 2012 – Pour la première fois depuis la saison 2009, les Carabins ont subi un revers lors de la saison de soccer intérieur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elles se sont inclinées 2 à 1 contre les Martlets de McGill dimanche en fin d'après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin.

Dans les derniers instants de la partie, Stephanie Avery a déjoué la gardienne Gabrielle Gauthier (Anthropologie) pour procurer la victoire à McGill. « Nous avons causé nos propres problèmes, dit l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Des séries d'erreurs ont mené aux buts des Martlets. Nous allons tirer des leçons de cette partie. »

Les Rouges avaient ouvert le pointage sur un but de Joanna Jordan à la 54e minute. Les Carabins ont créé l'égalité à la 73e minute. Caroline Legault (Administration (HEC Montréal)) a marqué son premier but en carrière dans l'uniforme des Bleus en marquant sur une belle passe de Samantha Gauthier (Arts et sciences). « Elle a réussi à bien finir le jeu et à garder son sang-froid devant le but », souligne McConnell. Les Carabins ont obtenu quelques chances de marquer par la suite sans toutefois réussir à prendre les devants.

La dernière défaite des représentantes de l'UdeM en saison d'hiver remontait au 21 février 2009. Les Bleus avaient perdu 4 à 2 devant le Rouge et Or de Laval. Depuis, elles n'avaient plus perdu une seule partie et ont remporté trois championnats consécutifs.

Les protégées de Kevin McConnell prendront une semaine de congé avant de reprendre l'action samedi le 4 février contre les Citadins de l'UQAM au Complexe sportif Marie-Victorin. La partie débutera à 14h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive