Monchalin et Argento, athlètes de la semaine au Québec

Montréal, le 5 novembre 2008 – La milieu de terrain Marylise Monchalin (Polytechnique, génie physique) et le gardien de but Gerardo Argento (Droit) des équipes de soccer des Carabins de l'Université de Montréal sont les athlètes par excellence de la dernière semaine de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE).

Les deux athlètes ont aidé leur équipe respective la fin de semaine dernière à remporter les bannières provinciales de championnat des séries de la FQSE.  Dans le cas de l'équipe féminine, il s'agit d'un premier titre extérieur dans l'histoire de l'équipe alors que l'équipe masculine a remporté le championnat pour la 5e fois en 8 ans d'existence.

Monchalin a connu un week-end exceptionnel en marquant tous les buts des Carabins, dont les deux buts gagnants, en demi-finale vendredi et en finale provinciale dimanche au CEPSUM. Vendredi face à McGill, elle a marqué à la 75e minute dans une victoire de 1 à 0 sur McGill. Dimanche, elle a compté à la 40e et à la 47e minute dans un gain de 2 à 0 sur Sherbrooke ce qui lui a valu le titre de joueuse par excellence de la finale provinciale.  Athlète de 2e année, elle a ainsi marqué autant de but au cours de ces deux rencontres qu'elle en avait réussi pendant la saison régulière.  La victoire en finale a permis aux Carabins de se qualifier pour le Championnat SIC qui a lieu du 6 au 9 novembre à l'Université Trinity Western en Colombie-Britannique.

Pour sa part, Argento a été sensationnel devant le filet des Carabins de l'Université de Montréal ce week-end en signant deux victoires, dont un blanchissage en finale provinciale. Vendredi au CEPSUM en demi-finale face à l'Université de Sherbrooke, il s’est illustré avec trois arrêts dans un gain de 4 à 1. Dimanche face à l'Université Laval dans une victoire de 1 à 0, il a brillé avec sept arrêts dont un sur un coup franc indirect accordé à six mètres des buts. Sa performance lui a valu le titre de joueur par excellence de la finale provinciale. Les Carabins, troisième équipe au top 10 de SIC, se retrouverons à l’Université de Carleton pour le Championnat SIC du 6 au 9 novembre prochains.