Nadège Akamse prend les rênes du programme

Après avoir occupé le poste de manière intérimaire depuis le départ de Kevin McConnell, Nadège Akamse est officiellement nommée entraîneuse-chef de l’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal.

C’est une nouvelle incroyable, a lancé sans hésiter la nouvelle pilote des championnes canadiennes en titre. Mon premier objectif est de m’assurer que les standards que nous avons établis lors des dernières années demeurent les mêmes. Kevin faisait un travail exceptionnel et j’ai beaucoup appris de lui. C’est certain que je veux apporter mon petit grain de sel. Je suis une personne assez expressive, mais tout aussi exigeante.

Assistante-entraîneuse avec les Carabins depuis 2013, Akamse devient donc la quatrième entraîneuse-chef de l’histoire de l’organisation.

Nadège cochait absolument toutes les cases et elle était réellement la candidate parfaite pour le poste, a mentionné William Moylan, le directeur du programme de sport d’excellence des Carabins. La continuité est un facteur important pour nous. Nos formations de soccer sont constamment parmi les meilleures au pays et nous savons que Nadège sera en mesure de conserver cette tradition gagnante.

En plus de ses nombreuses années d’expérience acquises aux côtés de McConnell, Nadège a porté l’uniforme des Carabins de 2004 à 2010.

Je comprends très bien les sacrifices que les joueuses doivent faire, a avoué celle qui a fait partie du groupe de leaders de l’équipe à l’époque qu’elle jouait. Être une étudiante-athlète c’est une réalité que bien peu de gens peuvent comprendre à 100% et ce sera plus facile pour moi de me mettre à leur place, car je l’ai vécu.

Akamse deviendra donc la 11e femme à présentement occuper un poste d’entraîneuse-chef parmi les 53 équipes de soccer féminin du réseau U SPORTS et la seule au Québec, en vue de la saison 2023-2024.

Ça prend des gens pour nous donner ces opportunités et l’administration des Carabins accorde une attention très particulière à la place des femmes dans le sport de haut niveau. Je suis chanceuse et comblée de pouvoir m’épanouir au sein de cette organisation, a fièrement avoué Akamse.