Nos Bleues demeurent tenaces dans l’adversité

L’équipe de soccer féminin des Carabins voyageait en terres ennemies, vendredi, alors qu’elle affrontait les Stingers de l’Université Concordia dans une froide soirée d’automne. Nos guerrières ont offert un beau combat mais n’ont malheureusement pas réussi à s’imposer dans un match nul de 1-1.

Après avoir battu les Citadins de l’UQAM, formation trônant au sommet du classement RSEQ, les attentes étaient élevées dans cet avant-dernier match de saison régulière alors que les protégées de Kevin McConnell affrontaient les pauvres Stingers et leur total de deux maigres victoires cette saison.

Ce match, aux yeux de nos porte-couleurs, étaient l’occasion en or de se préparer pour les séries et de possiblement avoir une chance de ravir le premier rang aux Citadins. Le match fût finalement plus compliqué que prévu. En effet, les Stingers ont défendu chaque parcelle de leur ruche et n’ont cédé aucun espace aux Carabins. Les défenderesses du bourgogne et jaune ont réussi à s’inscrire au tableau en premier afin de mettre une grande pression sur nos visiteuses.

Le caractère de nos combattantes s’est fait ressentir une fois de plus alors que nos Bleues ont complètement dominé les dernières minutes de la partie afin d’égaliser la marque. C’est la joueuse étoile Marie-Ève Bernard-O’Breham qui a enfilé l’aiguille sur une magnifique passe de Charlotte Boisclair. Ce résultat poussera sans aucun doute la redoutable formation des Carabins à avoir un départ canon lors de leur prochaine sortie afin de se propulser en séries avec aplomb.

• À noter, la milieu de terrain Nahida Baalbaki a obtenu le titre de joueuse par excellence de la partie.

Nos Bleues clôtureront leur saison régulière dimanche prochain, au CEPSUM, contre les Gaiters de l’Université Bishop’s.