Sandra Couture s’entend avec le FCF Juvisy

Montréal, le 17 août 2009 – L'ancienne attaquante vedette de l'équipe de soccer des Carabins de l'Université de Montréal, Sandra Couture, poursuivra sa carrière dans l'uniforme du FCF Juvisy, une équipe professionnelle de division 1 située à Juvisy sur Orge en banlieue de Paris.

Couture, 26 ans et originaire de St-Georges de Beauce, a porté les couleurs de l'UdeM de 2002 à 2006 et en a profité pour devenir la meilleure buteuse de l'histoire du circuit de soccer féminin universitaire québécois. En cinq saisons, elle a touché la cible à 52 reprises en plus de recevoir le titre de joueuse de l'année au Québec et de se tailler une place sur la 1re équipe d'étoiles canadiennes lors de ses deux dernières saisons.

L'automne dernier, elle avait occupé le poste d'assistante-entraîneure des Carabins aux côtés de l'entraîneur-chef Kevin McConnell. En 2005 en Turquie et en 2007 en Thaîlande, elle avait défendu les couleurs du Canada aux Universiades d'été.

« C'est carrément le rêve d'une vie qui se réalise, je suis sur un nuage, lance Couture. C'était dans mes plans depuis quelques années, mais une blessure à un genou avait compliqué mes démarches il y a deux ans ».

À ce moment, elle était en discussion avec les dirigeants de l'équipe de Compiègne avant qu'une déchirure du croisé antérieur droit la force à subir une intervention chirurgicale en plus de mettre fin à ses chances et à sa saison avec les Comètes de Laval de la W-League.

Il y a quelques mois, Couture est entré en contact avec Jean Besse, ancien gérant de Compiègne qui est maintenant avec le FCF Juvisy qui comptait déjà sur deux joueuses étrangères alors que les règlements en permettent un maximum de trois.

« Je connais un peu le calibre pour avoir pris part à un camp d'essai à Compiègne et rencontré quelques joueuses de France aux Universiades, explique-t-elle. Je n'ai toutefois pas d'attentes précises et j'ai l'intention de tout faire pour voir du terrain dès cette année ».

Celle qui vient de terminer sa maîtrise en sciences de l'activité physique à l'UdeM pourra également acquérir de l'expérience dans ce domaine puisqu'elle s'est dénichée un emploi à temps partiel comme préparatrice physique avec différents clubs sportifs de la région de Juvisy sur Orge.

Sandra Couture prendra la direction de la France le 22 août prochain. La saison du FCF Juvisy débutera le 27 septembre prochain et se déroulera jusqu'en juin 2010.