Sixième jeu blanc de suite pour Catherine Langelier

La muraille défensive intraitable des Carabins a fait une autre victime jeudi soir à Trois-Rivières. Pour la deuxième fois de la saison, les dames en bleu ont blanchi les Patriotes de l’UQTR, cette fois sur leur terrain sur un score final de 1 à 0.

Dans les derniers instants de la première demie, Lorie Thibault, auteure de plusieurs passes spectaculaire tout au long de la rencontre, a placé un ballon dans le fond du territoire trifluvien.

Erika Bastien a centré un ballon dévié par la gardienne adverse jusqu’au pied de Léonie Portelance. La recrue étudiante en neurosciences son deuxième filet de la saison avec un tir puissant.

La gardienne de troisième année Catherine Langelier son sixième jeu blanc de suite, et son septième de la saison. L’étudiante en enseignement préscolaire et primaire n’a accordé qu’un seul but en huit matchs cette saison.

Les Carabins ont un rendez-vous immense avec le Rouge et Or de l’Université Laval dimanche après-midi au terrain Vincent d’Indy. À trois semaines de la fin du calendrier régulier, cet affrontement aura à l’enjeu le premier rang de la conférence québécoise.

Les deux équipes ont une fiche identique de sept victoires et une défaite Le Rouge et Or détient actuellement le premier rang en vertu de sa victoire sur les Carabins en début de saison.