Toujours parfaites

Montréal, le 2 octobre 2009 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a défait les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières par la marque de 5-0 vendredi soir au CEPSUM.  Cette victoire permet aux Carabins de demeurer parfaites avec sept victoires en autant de rencontres.

Les Carabins ont complètement dominé leurs adversaires, contrôlant bien le jeu tout au long de la partie.  Les tirs au but démontrent bien la domination des Bleus alors qu'elles ont tiré à 34 reprises en direction du filet adverse contre seulement sept tirs de la part des Patriotes.

Véronique Maranda (HEC Montréal, administration) a été la meilleure joueuse sur le terrain, récoltant deux passes et méritant le titre de joueuse du match du côté des Carabins.

Éva Thouvenot-Hébert a eu la première vraie occasion de marquer à la 24e minute de jeu, mais a raté un filet presque désert.  Elle s'est toutefois rapidement reprise quelques instants plus tard alors qu'elle a ouvert la marque à la 26e minute de jeu suite à une belle passe de Valérie Labelle (Physiothérapie).

Virginie Lévesque (Polytechnique, génie civil) a doublé l'avance des siens à la 31e minute.  Elle s'y est prise à deux fois avant de déjouer la gardienne adverse de la tête suite à un coup de pied de coin de Maranda.  Isabelle Dumais (Médecine) a marqué le troisième but des Carabins à la 34e minute en lobant le ballon par-dessus la gardienne alors qu'elle s'était échappée.

Les Carabins ont complété la marque en ajoutant deux buts en deuxième demie.  Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) a marqué son sixième but de l'année à la 82e minute de jeu.  Puis, Marylise Monchalin (Polytechnique, génie électrique) a marqué sur son propre retour pendant les arrêts de jeu.

Grâce à cette victoire, les Carabins ont toujours six points d'avance au premier rang du classement de la conférence du Québec devant les universités McGill et Sherbrooke.

Les Carabins affronteront de nouveaux les Patriotes ce dimanche à 13h, cette fois à Trois-Rivières.  Elles seront de retour au CEPSUM le dimanche 18 octobre face aux Martlets de l'Université McGill. La rencontre débutera à 13h et sera suivie du match entre les formations masculines des deux institutions à 15h.