Triomphe des Bleus de l’autre côté de la montagne

L’équipe de soccer féminin des Carabins affrontait, jeudi soir, les Martlets de l’Université McGill sous les lumières du Stade Percival-Molson. Après être revenues sur le chemin de la victoire face à l’UQTR dimanche passé, les Bleus ont poursuivi leur quête d’excellence alors qu’elles ont remporté la partie dans un gain incisif de 2-0.

Avec 19 buts marqués en cinq matchs cette saison, il est difficile d’argumenter que les Bleus n’ont pas un certain don pour trouver le fond du filet. Les Carabins ont prouvé ce don une fois de plus alors qu’elles ont su inscrire deux buts spectaculaires pour faire la différence dans un match chaudement disputé contre leurs rivales de l’autre côté de la montagne.

• C’est Katya Houpert qui a ouvert les hostilités en première mi-temps avec une frappe retentissante de 25 mètres qui, telle un laser, a percé la défensive de McGill avant d’aboutir dans le haut du filet ennemi. Ce but sera, sans aucune hésitation, un candidat très sérieux pour obtenir la palme du plus beau jeu dans le RSEQ cette année.
  • Mégane Sauvé a, quant à elle, clos le débat avec une belle frappe en fin de partie afin d’anéantir les espoirs de ses adversaires.
  • À noter, Fatima Gharsallah et Amina Koroghli ont toutes deux ajouté leur nom à la feuille de pointage grâce à une passe décisive.

Nous n’avons pas été à la hauteur en première demie, mais il y a eu une nette amélioration dans la deuxième moitié du match, a avoué l’entraîneur-chef Kevin McConnell. C’est toujours très important de ne pas lâcher et de ne pas laisser l’adversaire se créer des espaces décisifs. L’attaque commence avant tout avec une bonne pression. Par la suite, on essaye de créer le plus d’occasions possibles tout en limitant celles de l’adversaire.

Les festivités seront courtes pour les protégées de Kevin McConnell alors qu’elles accueilleront les Stingers de l’Université Concordia ce dimanche au CEPSUM.