Troisième victoire de suite des Carabins

Montréal, le 13 septembre 2013 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu les Gaiters de Bishop's par la marque de 4-0 vendredi soir au CEPSUM. Les Bleus ont pris les devants dès les premières minutes et n'ont pas laissé filer leur avance pour mériter un troisième gain en autant de sorties.

Dès la troisième minute, la recrue Virginie Labossière (Médecine) a profité d'une bévue en défense dans le territoire des visiteuses pour ouvrir la marque. Elle a battu la gardienne Molly Bucholtz sur un tir bas à sa gauche.

« C'est une belle victoire, une bien meilleure performance que la semaine passée, a affirmé l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous avons pu effectuer beaucoup de changements et plusieurs joueuses ont pu saisir leur chance sur le terrain. C'est de bon augure pour le match de dimanche. »

Les Carabins ont doublé leur avance à la 13e minute. Jouant profondément en zone adverse, Kim Brûlé (Géographie environnementale) a déjoué une défenseure sur l'aile avant de centrer le ballon devant le filet pour Jacynthe Tessier (Génie biomédical, Polytechnique). Cette dernière a plongé pour réussir à faire entrer le ballon dans le but de la tête.

En deuxième demie, Myriam Boulianne Abou-Gharrach (Administration, HEC Montréal) a marqué à la 71e minute. Alors qu'il y avait du trafic devant le filet. Elle a trompé la vigilance de la gardienne sur un tir dans le haut du filet.

Catherine Charron-Delage (Psychologie) est venue compléter le pointage dans les derniers instants de la partie, à la 90e minute.

Les représentantes de l'UdeM reprendront l'action dès dimanche. Elles rendront visite au Vert & Or (2-1) à l'Université de Sherbrooke. Cette reprise de la dernière finale provinciale, remportée par Sherbrooke, débutera à 15h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive