Un autre match nul contre les Martlets

Montréal, le 28 octobre 2011 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a récolté un verdict nul de 0 à 0 contre les Martlets de McGill vendredi soir au CEPSUM. Les Bleus ont obtenu quelques bonnes occasions de marquer sans toutefois réussir à s’inscrire au pointage.

« C’est un peu la même histoire qui était arrivée lors du premier duel à McGill, affirme l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous avons eu de la difficulté en première demie et notre jeu s’est un peu amélioré après la mi-temps. Nous avons créé suffisamment d’occasions de marquer pour aller chercher la victoire, mais nous ne les avons pas concrétisées. Il faut jouer les 90 minutes et même plus. Il ne faut jamais arrêter. » Lors de la première partie entre les deux équipes cette saison, à McGill, les deux formations avaient fait match nul 1 à 1.

Les Bleus ont frappé à la porte des buts de McGill à plusieurs reprises. Dès les cinq premières minutes, le tir de Catherine Delmas-Frenette (Médecine) a frappé la barre transversale. Une quinzaine de minutes plus tard, Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, Administration) s’est échappée, mais la gardienne Victoria Muccilli lui a fermé la porte.

Dans les arrêts de jeu en fin de partie, Thouvenot-Hébert a servi une passe de la tête à Marylise Monchalin (Polytechnique, Génie électrique) dans l’enclave. Cependant, le tir de cette dernière est passé à la gauche du filet.

La gardienne Martine Julien (Éducation physique et santé) a réalisé neuf arrêts devant la cage des Carabins pour mériter le blanchissage. Notamment, elle a réussi des arrêts importants en fin de première demie sur des coups francs.

Les représentantes de l’UdeM joueront leur dernier match de la saison régulière ce dimanche à l’Université de Sherbrooke contre le Vert & Or. Le match débutera à 15h. Les Carabins ont présentement trois points d’avance sur Sherbrooke en tête du classement. La première partie entre ses deux formations s’était soldée par la marque de 4 à 0. Les Sherbrookoises doivent donc battre les Bleus par cinq buts pour remporter le championnat de la saison régulière.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive

Photo : Marie Vallières