Un premier revers pour les Carabins

Montréal, le 23 octobre 2009 – Pour une deuxième année consécutive, l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal n'a pu remporter un 11e match consécutif. En 2008, les Carabins avaient remporté leurs dix premiers matchs avant de perdre face à McGill. Vendredi soir, les Carabins ont subi le même sort, cette fois en raison d'une défaite de 3-2 face au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.

Pourtant, les Carabins avaient pris les devants 2-0 en première mi-temps.  Émilie Mercier (HEC Montréal, administration) avait redirigé de la tête un coup de pied de coin de Véronique Maranda (HEC Montréal, administration) pour donner les devants aux Carabins à la 35e minute.

Puis à la 44e minute, Isabelle Dumais (Médecine) a profité d'un coup franc de Maranda pour décocher deux tirs en direction du filet adverse. Le premier a frappé le poteau, le second a trouvé le fond du filet.

Les Carabins, qui n’avaient alloué que trois buts en dix matchs, en ont malheureusement accordé trois en 45 minutes. Dès le retour du vestiaire, le Vert & Or a démontré que la rencontre n'était pas terminée.  Camille Vandenberghe a  d'abord réduit l'écart de moitié dès la 47e minute de jeu.

Puis à la 66e minute de jeu, Josée Bélanger a réalisé toute une montée avant de déjouer la gardienne Sarah Thérien (Communication) d'un tir parfait à sa droite.

Les Sherbrookoises ont complété leur remontée à la 74e minute de jeu. Camille Vandenberghe était seule dans l'enclave suite à une belle passe de Bélanger et a marqué d'un tir à contre-courant à la droite de Thérien.

Les Carabins ont failli créer l'égalité dans les arrêts de jeu, mais le tir de Mercier a été bloqué par une joueuse de Sherbrooke sur la ligne de but.

Les Carabins subissent donc un premier revers cette saison.  Cette défaite, combinée à la victoire de l'Université Laval de 1-0 sur l'UQTR signifie qu'il n'y a plus que six points d'écart entre les deux équipes.

L'affrontement de dimanche entre les deux équipes à Québec sera donc d'autant plus important.

Les Carabins seront ensuite de retour au CEPSUM vendredi prochain le 30 octobre pour y affronter les Citadins de l'UQAM.  La rencontre débutera à 13h et sera suivie à 15h du match entre les formations masculines des deux institutions.