Une autre bannière pour les Carabins

Montréal, le 30 mars 2010 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a défait les Martlets de l'Université McGill 1-0 dimanche au Complexe Alphonse-Desjardins à Trois-Rivières lors de la finale provinciale de la saison intérieure.

Il s'agit d'un deuxième titre intérieur consécutif pour l'équipe et d'un troisième en quatre ans.

« Ce n'était pas notre meilleur match, mais je suis content de voir que nous avons trouvé un moyen de gagner, indique l'entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell. Nous n'avons pas été en mesure de clouer leur cercueil en ratant plusieurs chances en deuxième demie ».

C'est Virginie Lévesque (Polytechnique, génie civil) qui a marqué l'unique but de la rencontre à la 14e minute de jeu. Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) a dévié le coup franc décoché par Emmanuelle Béliveau-Labrecque (Droit) vers Lévesque qui a capitalisé sur le jeu.

« Virginie a connu toute une rencontre, souligne McConnell. Elle avait été la première à admettre qu'elle n'avait pas très bien joué en demi-finale et elle s'est vraiment rachetée avec une superbe performance dimanche ».

Cette victoire permet aux Bleus de balayer les honneurs en 2009-2010, eux qui avaient également remporté la bannière à l'automne et les deux titres de saison régulière, en plus de la médaille d'argent au championnat canadien tenu l'automne dernier.

« Les résultats sont très encourageants, conclut McConnell lorsqu'il fait le bilan de la saison hivernale. Nous avons défendu notre titre, et ce, même si plusieurs vétérans n'ont pas joué. Cela démontre que nous avons des athlètes très polyvalents et beaucoup de profondeur. Les filles qui avaient moins joué à l'automne ont bien répondu à l'appel et c'est très intéressant en vue de la prochaine saison d'automne ».