Une équipe soudée et travaillante

Montréal, le 11 septembre 2015 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal amorce sa saison régulière ce soir. À l'aube de cette nouvelle campagne, l'entraîneur-chef Kevin McConnell a présenté une formation qui sera combative et qui possède un excellent esprit d'équipe.

« Cette formation est remplie de joueuses qui sont dévouées à l'effort collectif, a dit le pilote des Bleus. C'est la priorité dans notre attitude et notre approche sur le terrain. C'était le cas l'an dernier, mais je crois que ce sera encore plus concret cette saison. Nos recrues adoptent également cette vision. En plus de démontrer de grandes qualités sur le terrain, elles possèdent un bon caractère de joueuses d'équipe. »

Notamment, les anciennes du Collège Ahuntsic Kateri Rivard et Maude Leblanc pourraient voir de l'action dès cette saison. Les Carabins miseront également sur le retour de vétérans telles que Laura Chénard, Mona Ouirzane et Mélissa Gougeon, nommées à plus d'une reprise parmi les étoiles du circuit.

« Plusieurs vétérans assumeront un leadership collectif, a souligné Kevin McConnell. Nos anciennes se complètent bien. Nous avons une équipe d'ouvrières prêtes à travailler. Les fondations sont solides et il nous reste à bâtir là-dessus. »

Les représentantes de l'UdeM ont joué quelques matchs durant leur camp d'entraînement, notamment aux États-Unis. McConnell est content du résultat de cette préparation et juge que ses protégées sont prêtes à entamer le calendrier.

Les Carabins entretiennent une tradition de gagnantes. Elles ont participé aux huit dernières finales provinciales et en ont remporté cinq. Les Bleus ont également pris part à trois finales nationales au cours des six dernières saisons, la dernière en 2013.

Début à Québec contre le Rouge et Or
Le premier match des Carabins les oppose au Rouge et Or de Laval, l'équipe championne en titre de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Les deux formations se sont affrontées lors des finales provinciales extérieures et intérieures en 2014-15. Le Rouge et Or a remporté ces deux matchs.

« C'est évidemment spécial pour nous, a souligné McConnell. Nous sommes contents de pouvoir débuter la saison contre Laval, sur leur terrain. Nous arrivons avec confiance et nous avons très hâte de débuter la saison. »

Ce premier match est prévu vendredi soir à 18 h au Stade Télus de l'Université Laval. Le match d'ouverture au CEPSUM suivra le dimanche à 18 h contre les Citadins de l'UQAM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive