Véronique Laverdière est l’athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 6 octobre 2010 – La joueuse de soccer de cinquième année des Carabins de l'Université de Montréal, Véronique Laverdière, a été sacrée athlète féminine universitaire de la dernière semaine par Sport Étudiant. L'attaquante a largement contribué aux deux victoires des Bleus la fin de semaine dernière.

Laverdière (éducation physique et santé) a tout d'abord réalisé la passe décisive sur le but gagnant d'Éva Thouvenot (HEC Montréal, administration) dans un gain de 1 à 0 sur le Vert & Or de Sherbrooke au CEPSUM vendredi passé. Ensuite, dimanche au Complexe sportif Claude-Robillard, elle a marqué le but gagnant des Carabins à la 80e minute pour mener son équipe à une victoire de 2 à 1 sur les Citadins de l'UQAM.

Laverdière, la capitaine de sa formation, compte désormais quatre buts et quatre passes cette saison. Elle n'est qu'à un point de la meilleure marqueuse de la ligue, Mélissandre Guy, du Rouge et Or de Laval.

Grâce aux deux parties gagnées la fin de semaine dernière, la troupe de l'entraîneur-chef Kevin McConnell se trouve au deuxième rang du classement à seulement un point derrière les Martlets de McGill. De plus, elle a grimpé de deux rangs dans le top 10 canadien et occupe la quatrième place.

Les Carabins profitent maintenant d'un congé. Leur prochain match aura lieu au CEPSUM le 15 octobre face aux Patriotes de l'UQTR. La partie débutera à 18h30.