Soccer masculin

Soccer masculin : 3 étoiles chez les Carabins

Montréal, le 31 octobre 2007 – La Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) a dévoilé aujourd'hui les équipes d'étoiles en soccer masculin universitaire.  Parmi les élus, on retrouve trois Carabins sur la 1re équipe, soit Gérardo Argento, Johan Le Goff et Fabien Abejean.

Le gardien de but des Carabins, Gérardo Argento (science politique), reçoit l'honneur pour la troisième fois en autant de saison.  Argento, qui avait été nommé recrue de l'année au Canada en 2005, a été une fois de plus très solide devant le filet des Carabins.  En dix rencontres, il a maintenu une fiche de cinq victoires, une défaite et quatre nulles.  Il a de plus réalisé six jeux blancs, un sommet au Québec. Celui qui s'entraîne avec l'Impact de Montréal depuis trois ans a aussi représenté le Canada aux Universiades d'été à Bangkok.

Tout comme Argento, il s'agit d'une troisième nomination consécutive pour le milieu de terrain Johan Le Goff (HEC Montréal, administration).  Le joueur originaire de Paris a marqué un but en plus de récolté deux passes.  Il a de plus été nommé joueur du match à trois reprises.  Le Goff, qui avait été nommé joueur par excellence au Québec en 2006, a une fois de plus été la pierre angulaire des Carabins dans le jeu de transition.

Pour sa part, Fabien Abejean (maîtrise en kinésiologie) se retrouve sur la 1re équipe d'étoiles pour la première fois de sa carrière universitaire.  Le vétéran défenseur s'est distingué tout au long de l'année par son jeu intense et son efficacité à contrer les poussées adverses.  Il a de plus marqué le seul but des Carabins le 26 octobre dernier dans une victoire de 1-0, donnant ainsi le championnat de la saison régulière aux siens.

Demi-finale ce vendredi au CEPSUM
Ce vendredi 2 novembre à 20h30, les Carabins accueilleront les Redmen de l'Université McGill au CEPSUM pour la tenue de la demi-finale provinciale. L'UdeM a remporté ses deux affrontements face aux Redmen en saison régulière.

Advenant une victoire des Bleus, le vainqueur de l'autre demi-finale, opposant Laval et l'UQAM, obtiendrait une place au Championnat canadien puisque deux équipes du Québec sont assurées d'y participer, dont les champions de la saison régulière.