Soccer masculin

Soccer masculin : Incapables d’acheter un but

Montréal, le 21 octobre 2007 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a raté une belle occasion de s'assurer d'une place en séries en faisant match nul 0-0 face aux Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières.  Une victoire aurait confirmé la participation de la troupe de Pat Raimondo à la demi-finale provinciale qui aura lieu le 2 novembre prochain.

Une première demie tranquille
Les deux équipes ont semblé passé le premier 45 minutes à s'étudier.  Peu de chances de marquer ont été comptabilisées.  Arsene Éhounoud et Ian-Vladi Dordevic ont obtenu les plus belles chances, mais n'ont pu concrétiser leurs attaques.  À l'autre extrémité du terrain, la meilleure chance des Patriotes a été obtenue quand Ghislain Tapsoba a forcé une faute près de la surface de réparation.  L'opportunité a toutefois été gaspillée quand le tireur des Patriotes a décidé de jouer le coup franc rapidement alors que personne du côté des siens n'était bien placé pour rediriger sa frappe.

Une deuxième demie plus explosive
Les Carabins ont montré des dents en deuxième demie.  Ils ont montré à quel point ils pouvaient contrôler la balle aisément.  Les Patriotes n'ont pratiquement pas menacé le filet de Gerardo Argento au cours des dernières 45 minutes de jeu.  Leur seule véritable chance est survenue alors que Guillaume Héroux s'est échappé partiellement.  Cependant, son tir a frappé de plein fouet le poteau à la gauche d'Argento.

Les Carabins ont toutefois manqué d’opportunisme.  Julien Rachou, Mathieu Larrouturou, Julien de la Riera et Wandrille Lefevre ont tous eu l'occasion de briser l'impasse, mais n'ont pas trouvé le moyen d'envoyer le ballon au fond du filet adverse.

Fabien Abejean est celui des Bleus qui est venu le plus près de marquer et il reverra assurément encore l’action dans ses rêves.  Alors que l'on écoulait les arrêts de jeu, Abejean a redirigé un superbe centre de Nicolas Suter sur le poteau alors qu'il avait presque tout le filet ouvert.

Les Carabins ont toujours leur destin bien en main et ont 2 points de retard sur Laval qui occupent la 1re position du classement provincial.  Ils n'ont besoin que d'une victoire la fin de semaine prochaine soit face à l'UQAM, soit face à Sherbrooke, pour confirmer leur participation à la demi-finale provinciale.

Pour tous les résultats des matchs et pour les détails entourant la participation des Carabins aux séries éliminatoires, nous vous invitons à consulter le www.carabins.umontreal.ca.