Soccer masculin

Soccer masculin : La séquence de Championnat provincial prend fin

Montréal, le 2 novembre 2007 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal ne pourra remporter un 5e championnat provincial consécutif.  La troupe de Pat Raimondo s'est inclinée 1-0 en demi-finale provinciale face aux Redmen de McGill ce soir au CEPSUM.

« C'est bien entendu décevant, mais toute bonne chose a une fin, a affirmé Raimondo au terme du match. Nous ne méritions pas de gagner ce match car à mes yeux, nous avons commencé à jouer alors qu'il ne restait que 10 minutes au tableau, ce qui est inacceptable pour un match de demi-finale ».

Les Bleus avaient pourtant bien amorcé la rencontre, contrôlaient bien le ballon et arrivaient à attaquer de manière régulière le filet adverse.  Nicolas Suter et Wandrille Lefevre ont obtenu les meilleurs chances de compter, mais en vainc.

À l'autre bout du terrain, Lorenzo Borella a bien fait en 1re demie.  Le gardien substitut des Carabins a bien réagi sur les contre-attaques des Redmen.  Il s'est particulièrement distingué quand Gareth Pugh  s'est échappé, mais Borella a effectué une belle glissade pour empêcher l'attaquant de McGill de tirer

Les rôles s'inversent en 2e mi-temps
Après avoir contrôlé le ballon pendant la majeure partie de la première mi-temps, les Bleus ont vu McGill leur jouer le même tour en début de 2e demie.  Les Redmen réussissaient à menacer la cage de Gérardo Argento, venu en relève à Borella en début de deuxième demie.  Les Carabins devaient alors se contenter de quelques contre-attaques plus ou moins efficaces.

À la 60e minute de jeu, la recrue par excellence de la conférence québécoise, Thomas Lucas a rejoint Alec Milne sur un coup franc.  Le joueur des Rouges a redirigé le ballon de la tête derrière Argento, jettant une douche froide sur les partisans des Bleus réunis au CEPSUM.

Ce ne sont toutefois pas les occasions qui ont manqué par la suite pour les Carabins, mais ils n'ont pu concrétiser leurs chances. Le gardien des Redmen, Matthew McNevin, a eu la faveur de Dame Chance à quelques reprises.  Sur un coup franc en abord de la surface de réparation, Fabien Abejean a redirigé le centre de Julien Rachou directement sur McNevin.  Quelques instants plus tard, Wandrille Lefevre a redirigé de la tête une passe de Nicolas Suter sur le poteau à la droite de McNevin.

En route vers Vancouver
La troupe de Pat Raimondo est tout de même qualifiée pour le Championnat canadien en vertu de leur première position au cours de la saison régulière.  Le Championnat aura lieu du 8 au 11 novembre à l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver.

« Notre prestation n'est assurément pas une bonne façon de se préparer, mais j'espère que nous tirerons une leçon qui nous sera utile », a ajouté Raimondo.

Les Bleus seront toutefois amochés pour cette compétition puisque deux joueurs réguliers, Johan Le Goff et Peter Eustache, ne pourront être en uniforme en raison de blessures au genou et au mollet. Le défenseur Emmanuel Benoit est également un cas incertain, lui qui s'est blessé à un orteil ce soir.