4e titre consécutif pour les Carabins

Montréal, le 30 octobre 2005 – En seulement cinq ans d'existence, l'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté ce week-end un 4e titre de saison régulière consécutif.

Ce titre, acquis grâce à une fiche de 9 victoires, 1 revers et 2 matchs nuls, assure les Bleus de prendre part au Championnat canadien pour une 3e année de suite, compétition qui se tiendra du 10 au 13 novembre à l'Université de l'Ïle-du-Prince-Édouard.

La seule défaite des Bleus est survenue lors de leur match d'ouverture au CEPSUM face à l'UQAM. Au cours des quatre dernières saisons régulières, l'UdeM a cumulé une impressionnante fiche de 38 victoires, 5 défaites et 9 verdicts nuls.

Ils ont terminé le calendrier régulier en force ce week-end en battant les Redmen à McGill vendredi soir par la marque de 5 à 0 ainsi que l'Université Laval 3 à 1 dimanche après-midi au CEPSUM.

« C'est quand même un peu surprenant d'avoir obtenu autant de succès aussi rapidement, mais il faut donner tout le crédit aux joueurs pour l'engagement qu'ils font à chaque jour » a commenté l'entraîneur-chef Pat Raimondo. « Ils ont réussi cet exploit en recevant très peu d'attention et c'est tout à leur honneur de continuer à s'entraîner de la sorte pour s'améliorer ».

Un 3e Championnat provincial dans la mire

Le week-end prochain, les Carabins tenteront de mettre la main sur un 3e Championnat provincial consécutif avec la tenue des séries éliminatoires.

« Nous allons mettre le paquet lors des séries au Québec, mais notre priorité devient maintenant notre préparation pour être prêts et en santé pour le 1er match du Championnat canadien » a poursuivi Raimondo.

Féminin : 2e position malgré aucune défaite

Du côté féminin, les protégées de Kevin McConnell ont connu la meilleure saison de leur histoire en terminant 2e avec une fiche de 9 victoires et 5 matchs nuls contre aucun revers. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour terminer au 1er rang occupé par McGill qui a compilé une fiche de 11-1-2 donc trois points de plus que les Carabins.

Demi-finales vendredi soir au CEPSUM

Les deux équipes de soccer des Carabins accueilleront un match de demi-finale vendredi soir prochain, le 4 novembre, au CEPSUM. À 19h, les filles affronteront l'Université Laval dans un match qui promet.

Lors du premier affrontement entre les deux équipes plus tôt cette saison, les Carabins avaient battu le Rouge et Or 1 à 0 sur un tir de pénalité accordé en toute fin de match. Aujourd'hui, Laval a en quelque sorte joué le même tour à l'UdeM en égalisant la marque lors des minutes supplémentaires pour porter la marque 1 à 1.

Le match masculin suivra à 21h contre Sherbrooke. Les Carabins ont remporté les deux duels entre les deux équipes cette saison : 3-1 à Sherbrooke et 2-0 à Montréal.