4e titre provincial de suite pour les Carabins

Montréal, le 5 novembre 2006 – Les saisons se suivent et se ressemblent pour l'équipe masculine de soccer des Carabins de l'Université de Montréal. Après avoir remporté un 5e titre de saison régulière il y a quelques semaines, les Bleus ont remporté un 4e Championnat provincial de suite cet après-midi en battant le Rouge et Or de l'Université Laval par la marque de 1 à 0 au CEPSUM.

Les Carabins demeurent ainsi la seule équipe invaincue au pays cette saison. Après une fiche de 9 victoires et 3 verdicts nuls en saison régulière, les protégés de Pat Raimondo avaient vaincu les Patriotes de l'UQTR 3 à 0 vendredi en demi-finale au CEPSUM.

Le défenseur Julien Rachou a inscrit le seul but de la finale sur un penalty obtenu après qu'un joueur du Rouge et Or eut touché le ballon avec sa main dans la surface de réparation.

Déjà récipiendaire du titre de joueur de l'année au Québec, le milieu de terrain Johan Le Goff s'est mérité le titre de joueur par excellence de la finale provinciale.

Les Bleus poursuivent leur périple cette semaine, du 9 au 12 novembre, à l'Université de l'Alberta (Edmonton) avec la tenue du Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Ils débutent ce jeudi à 10h face aux Varsity Blues de l'Université de Toronto, finalistes de la conférence de l'Ontario.

Il s'agira d'une 3e participation consécutive au Championnat canadien pour les Carabins dont la meilleure prestation demeure une médaille de bronze en 2003.