Départ réussi pour les Carabins

La dernière fois que le Vert & Or s’était imposé contre nos Bleus remontait au 17 octobre 2004. Les choses n’ont pas changé aujourd’hui en cet après-midi pluvieux au CEPSUM alors que nos Carabins l’ont emporté dans un gain de 1-0 pour ouvrir leur saison 2019 du RSEQ.

L’équipe masculine de soccer extérieur des Carabins se retrouvait pour la première fois sur un terrain depuis leur première conquête historique du championnat canadien obtenue à Vancouver en automne 2018. Nos Bleus s’étaient alors imposés en finale contre les Capers du Cap-Breton dans un gain de 2-1 obtenu en prolongation. L’Université de Montréal accueillera cette année le championnat canadien masculin de soccer et les Carabins ont donc automatiquement obtenu leur billet pour la grande danse nationale.

Les compteurs retournaient toutefois à zéro aujourd’hui pour les Carabins, alors qu’ils amorçaient leur saison 2019 contre le Vert & Or de l’Université Sherbrooke. Bien que les Bleus ont obtenu leur victoire par la plus petite marge possible, ces derniers ont dominé la grande partie de cet affrontement qui a été ponctué par de nombreuses occasions de marquer.

1ère demie

• La première demie est marquée par de multiples chances d’ouvrir la marque pour les Carabins. La défense du Vert & Or a plié mais n’a pas brisé.
  • L’attaquant des Bleus Mouad Ouzane (Arts et sciences) a décoché plusieurs frappes dangereuses qui n’ont toutefois pas réussi à trouver le fond du filet.

2ième demie

• L’attaque des Bleus a finalement débloqué à la 54ième minute sur un coup de pied de coin de Quentin Paumier (Sciences économiques). L’attaquant Guy-Frank Essomé Penda (Génie informatique, Polytechnique) a enfilé l’aiguille sur un solide coup de tête qui est passé derrière le gardien Antoine Goulet.
  • La substitution de Mouad Ouzane pour Rida Aboulhamid (Fondements gestion d’entreprises, HEC Montréal) a vite fait des flammèches, alors que ce dernier a passé très près de marquer sur une belle passe de Guy-Frank Essomé Penda.
  • En toute fin de match, Souleymane Junior Camara est passé proche de doubler l’avance des Bleus suite à un très bel effort individuel, mais sans succès.

Les Bleus affronteront le Rouge & Or de l’Université Laval vendredi prochain au CEPSUM.