Essomé Penda et Benmoussa sublimes en lever de rideau

Les Carabins (1-0) ont effectué un retour au jeu fracassant après près de deux ans d’absence. Ils ont inscrit six buts dans une victoire sans équivoque sur les Stingers (0-1), vendredi soir au Concordia Stadium.

L’entraîneur-chef Pat Raimondo était ravi du rendement de ses troupiers qui foulaient le terrain pour un premier match officiel depuis la saison hivernale en 2020.

Guy-Frank Essomé Penda a repris là où il a laissé en 2019. Le dynamique attaquant des Carabins avait soulevé la foule plus d’une fois lors du Championnat universitaire canadien disputé au CEPSUM. Vendredi soir à Concordia, l’étudiant en génie informatique (Polytechnique) a inscrit deux buts et récolté une passe.

Son nouveau coéquipier Adam Benmoussa (Administration, HEC Montréal) l’a imité avec une récolte identique.

Une autre recrue, Thierry Côté (Droit), a également marqué son premier but dans les rangs universitaires.

Kareem Sow (Génie mécanique – Polytechnique) a aussi agité les mailles du filet, lui qui effectuait un retour avec les Carabins après un été dans les rangs professionnels à Halifax avec le Wanderers FC.

Les Carabins seront à Sherbrooke vendredi pour y disputer leur deuxième match de la saison contre le Vert & Or.