Invaincus, voire…invincibles?

L’équipe de soccer masculin des Carabins affrontait, jeudi soir, les porte-couleurs de l’Université McGill sous les lumières du Stade Percival-Molson. La saison parfaite des Bleus s’est poursuivie alors qu’ils ont enlevé les honneurs de la partie dans un solide gain de 4-1.

Depuis le premier affrontement de la saison, l’histoire bordant le parcours des protégés de Pat Raimondo demeure la même :  bien que l’équipe soit théoriquement déjà qualifiée pour le championnat national (en raison du fait que l’Université de Montréal est l’hôtesse du tournoi), il est primordial d’utiliser la saison régulière du RSEQ comme un tremplin permettant de prouver que les Bleus sont définitivement la meilleure équipe de soccer au pays. Le parcours des Carabins est resté immaculé lors du cinquième match de leur saison contre l’Université McGill alors que leur puissante offensive a pu se déchaîner contre une défense débordée par cette explosion azure de vitesse et de talent. Dans leur gain écrasant, les visiteurs ont encaissé leur premier filet de la saison après plus de 370 minutes de jeu sans accorder une miette à leur adversaire.

  • Le milieu de terrain Pierre Lamothe a inscrit un magnifique but sur un coup franc alors que la course enroulée de son ballon s’est retrouvée dans le coin supérieur gauche du filet.

Lamothe a marqué un but incroyable! C’est son deuxième but de la sorte sur le terrain de l’Université McGill…il doit bien aimer cette surface, a avoué l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Ce beau but nous a débloqués et nous a permis d’enfiler d’autres buts par la suite.

  • Dans la victoire, Rida Abdoulhamid, Hugo Chambon, et Lohan Lefebvre ont aussi marqué un but.
  • À noter, le milieu de terrain Sissoko Aboubacar a quant à lui bien servi ses coéquipiers en totalisant deux passes décisives.

Le début de saison extrêmement convaincant des Carabins a de quoi nous donner de beaux espoirs de voir nos champions canadiens répéter leur exploit de l’an dernier (en plus de donner de belles sueurs froides à nos rivaux des maritimes, les Capers du Cap-Breton, équipe contre qui les Bleus avait remporté la finale canadienne l’an passé).

Les Carabins poursuivront leur marche vers le championnat canadien ce dimanche alors qu’ils accueilleront les Stingers de l’Université Concordia au CEPSUM.