Kenan Morina est l’athlète masculin de la semaine

Montréal, le 25 septembre 2013 – Le gardien de but de l'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal Kenan Morina a été choisi athlète masculin de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). En ne concédant qu'un but en deux sorties, il a aidé les Bleus à demeurer invaincus cette année.

L'étudiant de 22 ans en génie électrique à l'École Polytechnique a été sacré joueur de la rencontre lors des deux sorties de sa formation la semaine dernière. D'abord, il a réussi son premier blanchissage de la saison vendredi soir contre les Patriotes de l'UQTR à Trois-Rivières. Il a réussi une dizaine d'arrêts pour aider les siens à gagner 1-0.

Ensuite, le joueur originaire de Biel-Bienne, en Suisse, a gardé son équipe dans la rencontre à domicile contre le Rouge et Or de Laval. Ce match s'est conclu sur un verdict nul de 1-1.

Son coéquipier Samuel Leblanc (Sciences économiques) avait reçu pareil honneur plus tôt cette saison.

Les Carabins occupent le premier rang du classement de la Ligue de soccer masculin universitaire RSEQ avec une fiche de 4-0-1. Ils ont trois points de priorité en tête.

La troupe de l'entraîneur-chef Pat Raimondo reprendra l'action ce vendredi alors qu'elle visitera les Citadins de l'UQAM (3-1-1). Le match débutera à 20h au Stade Hébert. Ensuite, elle jouera au CEPSUM dimanche soir à 18h en recevant le Vert & Or de Sherbrooke (1-3-1).

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive