Le duel entre les Carabins et les Redmen ne fait pas de vainqueurs

Montréal, le 4 octobre 2013 – L'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a fait match nul 1-1 face aux Redmen de McGill vendredi soir au CEPSUM. Les Bleus ont égalé la marque en deuxième demie.

Les Carabins avaient dominé la première demie sur le plan de la possession de ballon et ont obtenu de bonnes occasions. Notamment, Samuel Leblanc (Administration, HEC Montréal) a servi une passe savante pour Adama Sissoko (Sciences économiques et politiques) devant le but et ce dernier a fait dévier le ballon de la tête, mais celui-ci est passé tout juste à côté de l'objectif. Leblanc y est également allé d'une lourde frappe à la 41e minute qui a forcé le gardien Max Leblond à plonger à sa droite pour faire l'arrêt.

Malgré tout, ce sont les Redmen qui ont ouvert la marque sur la dernière action de la première demie. Dominic Bell a fait rediriger un ballon de la tête derrière Kenan Morina (Génie électrique, Polytechnique).

En deuxième demie, les attaques répétées de la troupe de Pat Raimondo ont finalement payé. D'abord, Jonathan Beaulieu-Bourgault (Arts et sciences), à son premier match avec les Bleus, a effectué une percée sur la gauche avant de couper au centre pour effectuer un bon tir au sol, mais Leblond a réalisé l'arrêt en plongeant de tout son long.

Quelques minutes plus tard, à la 75e, Philippe Coulombe-Jutras (Géographie environnementale) a finalement créé l'égalité sur une passe de Beaulieu-Bourgault. Les Carabins ont tenté par la suite, mais n'ont pas été en mesure d'aller chercher la victoire.

« Nous ne sommes pas satisfaits du résultat, mais les gars ont livré un bel effort. Nous aurions peut-être mérité un peu plus ce soir, a dit l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Nous avons récolté un point important et il faudra travailler fort dimanche. »

Avec ce verdict nul, combiné à un revers des Citadins de l'UQAM, les Carabins ont maintenant l'exclusivité du premier rang dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les Bleus joueront leur prochain match face aux Stingers de Concordia ce dimanche au Stade Concordia. Cette rencontre débutera à 13h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive