Le meilleur joueur universitaire au Canada est un Carabin

Pour une deuxième saison de suite, le joueur de soccer universitaire par excellence au Canada est un Carabin! L’attaquant Guy-Frank Essomé Penda succède à son ancien coéquipier Aboubacar Sissoko comme récipiendaire du trophée Joe Johnson.

Cette saison, l’étudiant en génie informatique a été complètement dominant. En 10 matchs, il a inscrit un total de sept buts, un sommet au sein du RSEQ. Il a finalement terminé la saison avec une récolte de neuf points.

Lors de la finale provinciale que les Bleus ont remportée 3-0 face au Rouge et Or de l’Université Laval, Essomé Penda a contribué à tous les buts des siens comme le démontre sa récolte de trois mentions d’aide.

Guy-Frank a également joué un rôle de leader au sein de son équipe et a grandement aidé au développement des jeunes joueurs.

C’est un honneur de pouvoir travailler avec Guy-Frank au quotidien, a lancé le pilote des Bleus Pat Raimondo. C’est l’exemple parfait de ce que l’on recherche chez un étudiant-athlète. Sa volonté de se dépasser autant sur le terrain que sur les bancs d’école est contagieuse dans notre équipe et tout le monde en sort gagnant!

Une pluie d’étoiles

Sans trop de surprise, Guy-Frank a également été nommé au sein de la première équipe d’étoiles du réseau U SPORTS.

Le gardien de but des Carabins Félix Goulet a lui aussi obtenu cet honneur pour la première fois de sa carrière.

Rien d’étonnant si on regarde les statistiques du vétéran de cinquième saison :

• Sept jeux blancs cette saison (sommet du RSEQ)
  • A joué 975 minutes cette saison (sommet du RSEQ)
  • A réalisé 34 arrêts (sommet RSEQ)
  • A conservé une moyenne de 0,46 but par match (sommet RSEQ)

Finalement, le défenseur Kareem Sow a pour sa part décroché une place au sein de la deuxième équipe étoilée. L’étudiant en génie mécanique a évolué pour les Wanderers d’Halifax, en CPL, l’été dernier.

Les Carabins entameront leur parcours au Championnat canadien jeudi, à 13h30, alors qu’ils croiseront le fer avec les Vikes de Victoria.