Le trophée reste à la maison

Les Carabins ont conservé leur place sur le trône réservé aux champions québécois de soccer masculin. Trois buts en l’espace de quelques minutes auront suffi aux Bleus pour vaincre le Rouge et Or de l’Université Laval en finale provinciale, vendredi soir au CEPSUM.

Vainqueurs sur leurs grands rivaux 3-0 devant une foule imposante et animée, les troupiers de Pat Raimondo ont mis la main sur une quatrième bannière de suite. Il s’agit du 10e titre québécois dans l’histoire de l’équipe, et de la deuxième séquence de quatre championnats consécutifs après celle de 2003 à 2006.

Les gars étaient déjà prêts mercredi soir à l’entraînement, a souligné l’entraîneur-chef Pat Raimondo après le match. Ils ont très bien sorti, et très bien joué. Je suis fier d’eux. Là, on va se préparer pour jeudi au championnat canadien.

Déjà assurés d’une place au championnat canadien le weekend prochain sur les terres de l’Université Carleton, les Carabins vont débarquer à Ottawa gonflés à bloc.

C’est certain qu’ils vont rentrer là avec plein de confiance. C’est un bon groupe, et ils nous ont donné beaucoup de plaisir cette année.

Rapides et dangereux

Les Bleus se sont rapidement sauvés avec les commandes de la rencontre en inscrivant 3 buts en 12 minutes de jeu.

Le joueur par excellence du circuit québécois Guy-Frank Essome Penda a été sublime, à la hauteur de sa réputation.

Le rapide numéro 20 a alimenté à la perfection son coéquipier Alexis Stevens sur une manoeuvre de passe et va. Stevens n’a eu qu’à lober l’objet au-dessus de la tête du gardien pour décoincer le score à la 14e minute.

Stevens a complété le doublé sept minutes plus tard. Encore lancée à merveille par Essome Penda, la recrue a entrepris une chevauchée, puis a évité le tacle du gardien pour réussir une autre frappe lointaine dans les mailles du filet.

Tonton Guy a complété son tour du chapeau de passes décisives à la 26e minute. Au terme d’une superbe percée aux abords du filet adverse, son tir a été bloqué, mais Mohamadou Sylla a récupéré le retour pour enfoncer le dernier clou.

Le gardien Félix Goulet a ensuite fermé la porte, pour enregistrer son neuvième jeu blanc depuis le début du calendrier.

Les Carabins prendront la route en direction d’Ottawa pour le Championnat de soccer masculin U SPORTS qui s’amorcera jeudi prochain.

Guy-Frank Essome Penda