Les Bleus se paient un festin offensif à Sherbrooke

L’équipe de soccer masculin des Carabins affrontait, dimanche après-midi, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, dernière équipe au classement du RSEQ cette saison avec aucune victoire en sept affrontements. Après une partie chaudement disputée entre les deux équipes en début de saison, qui avait fini 1-0 en faveur des Carabins, les Bleus ont rétabli la logique de hiérarchie des puissances dans le RSEQ et ont écrasé leurs adversaires dans un gain imposant de 7-1.

Les Carabins, champions canadiens en titre et n’ayant toujours pas encore connu la défaite cette saison, sont sans aucun doute une équipe regorgeant de joueurs dotés de redoutables instincts offensifs. Malgré cela, la plus grande victoire des Bleus cette saison avait été remporté avec un écart de trois buts, ce qui, pour une équipe aussi dominante que celle-ci, peut paraître étrange. Ce n’était évidemment qu’une question de temps avant que l’attaque des Carabins explose et se régale de ses adversaires. Ce sont finalement les pauvres porte-couleurs de l’Université Sherbrooke qui en ont été les premiers spectateurs.

C’est Hugo Chambon qui s’est occupé de fournir la gazoline pour créer l’explosion de flammes bleues à laquelle nous avons eu droit. L’attaquant des Carabins a disséqué la défense du Vert & Or et a sonné la charge dans ce festival offensif. Ce dernier a été récipiendaire du titre de joueur par excellence de la partie.

• Lohan Lefèvre a lui aussi réalisé une performance exceptionnelle. L’attaquant des Bleus a servi ses coéquipiers tout au long du match et a terminé sa journée de travail avec un tour du chapeau de passes décisives.
  • Guy-Frank Essomé Penda (2), Julien Bruce, Basil More-Chevalier et Quentin Paumier ont été les autres joueurs à trouver le fond du filet.

Les Carabins pourront poursuivre sur leur lancée offensive le jeudi 3 octobre prochain alors qu’ils affronteront les Patriotes de l’UQTR au CEPSUM.