Les Carabins battent l’UQAM en demi-finale avant de perdre contre Laval en finale

Montréal, le 22 mars 2015 – Au cours de la fin de semaine, l'équipe de soccer masculin des Carabins de l'Université de Montréal a participé à sa cinquième finale consécutive, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Les représentants de l’UdeM se sont toutefois inclinés devant le Rouge et Or de Laval quelques heures après leur belle victoire contre les Citadins de l'UQAM.

Samedi, les étudiants-athlètes de Montréal ont obtenu leur revanche contre l'équipe qui les avait battu lors de la finale de soccer extérieur en prolongation le 2 novembre dernier : les Citadins de l'UQAM. Les joueurs de Montréal ont obtenu ce résultat avec une excellente prestation qui leur a permis de gagner 4-0.

Après avoir été nommé sur la première équipe d'étoiles du RSEQ, Adama Sissoko (Sciences politiques) a continué sa belle semaine en marquant à deux reprises lors de ce match. Mircea Ilcu (Année préparatoire), qui a été nommé sur la deuxième équipe d'étoiles du RSEQ, et Marcellin Bilali-Ibaku (Année préparatoire) ont marqué les autres buts des Carabins contre les Citadins.

« On a joué un très bon match contre l'UQAM, peut-être le meilleur de notre saison, a analysé l'entraîneur-chef Pat Raimondo. Tous les gars ont bien joué et ils ont levé leur intensité d'un cran pour cette rencontre. »

Dimanche, les représentants de l'UdeM ont été victimes d'une revanche alors que le Rouge et Or de l'Université Laval, qui avait été éliminé par Montréal en demi-finale lors de la saison extérieure plus tôt cette saison, les a battu 1-0 en finale. Le but de Laval a été marqué à la 43e minute.

« Je suis déçu du score, mais pas de l'effort, a résumé Pat Raimondo. On a eu moins de 18 heures de récupération entre le match de samedi soir et celui de dimanche après-midi, donc on a tout simplement manqué d'énergie. Je suis fier des gars. »

Les Carabins tenteront de continuer leur séquence de présences en finale lors de la saison extérieure qui débutera au CEPSUM en septembre prochain.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive